Tous en scène !

 In actus, stages
west side story

Mise en scène contemporaine de West Side Story

Pour 2017 et pour changer un peu de Broadway, Sophie Haudebourg, comédienne et metteur en scène et Betty Patural, chanteuse et pianiste, ont choisi le New York de West Side Story !

Sophie a l’habitude de créer du sur-mesure en fonction des participants, de leurs envies et de leurs possiblilités. Tout est adapté, depuis les scènes, les chants jusqu’aux chorégraphies.

WEST SIDE STORY

Pour que chacun puisse travailler son rôle à la maison, Betty fournira un enregistrement au piano des parties chantées. Les répétitions de groupe servent à mettre en place les chansons, à les accompagner des dialogues ou de quelques pas de danse. En 2015, les participants ont tellement aimé ça que certains ont organisé des répétitions chez eux, pour travailler ensemble et, il faut le dire, piquer aussi des crises de fou rire…

UN GRAND SPECTACLE

La nouveauté de cette année est que le spectacle va être encore plus complet, car il sera enrichi de la participation des saxophonistes, clarinettistes, flûtistes, guitaristes ou vibraphonistes de Val Muse.

De plus, Label vie d’ange devrait créer des scènes filmées qui seront ensuite projetées sur la scène : du grand spectacle en perspective !
Dix répétitions sont prévues – bien réparties sur quelques samedis et dimanches pour que chacun puisse participer – pour arriver fin prêt au spectacle, le 18 mars, dans le cadre du festival de cinéma, Ciné rencontre !

Alors, cédez à l’attrait des costumes et du maquillage, rejoignez le feu des projecteurs et laissez s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous, pour votre plus grand plaisir … et pour le nôtre !

Recent Posts

Leave a Comment