Ensemble Libera Me ! en concert

 In intervals

L’ensemble Libera me ! donnera un concert samedi 20 mai, en l’église du Grand-Abergement.

Libera me

 

Libera Me, c’est Alice Duport-Percier :: chant, Isaure Lavergne :: flûte à bec & basson, Maximin Catineau :: viole de gambe & clavecin et Matthieu Jolivet :: orgue & clavecin, quatre jeunes musiciens formés au Conservatoire nationale supérieur de la musique et de la danse (CNSMD) de Lyon. Ils se rencontrent en 2015 autour du Miserere, une oeuvre de Joseph Michel qui va marquer le début de leur aventure commune et dont une des oeuvres inspirera le nom de leur ensemble.

La musique qui libère et la musique libérée des carcans

Indéniablement épris de liberté, l’inventif quatuor a à coeur de faire connaître à des publics variés et en utilisant des instruments porteurs d’histoire des partitions aujourd’hui oubliées ou méconnues, qu’il fait résonner dans une interprétation “historiquement éclairée”.

Libera me ! fait le pari que la musique ancienne fait encore vibrer les pierres et les coeurs, et pour libérer la forme traditionnelle du concert classique, cherche à rendre accessible son répertoire en s’inspirant d’autres arts comme le théâtre, la littérature et la danse…

Si Libera me ! va nous enchanter samedi 20 mai, c’est parce qu’Isaure Lavergne enseigne depuis bientôt 2 ans et avec beaucoup de grâce la flûte à bec et le chant ancien à Val Muse et qu’elle a voulu partager avec nous son plaisir à faire de la musique.

Merci, chère Isaure, de ta générosité !

 

Recommended Posts

Leave a Comment