BENEVOLAT Jazz’Muse
Soyez aux premières loges de Jazz’Muse 21 ! Faites partie intégrante du succès de la 5e édition et participez à cette aventure, venez partager votre dynamisme et mettre votre bonne humeur et votre enthousiasme au service des artistes, des participants, du public !
Quelque soit votre âge, vos compétences, vos talents, vos idées, que vous soyez disponible avant ou pendant Jazz’Muse, pour une heure ou plusieurs, vous êtes chaleureusement invités à rejoindre l’équipe de Jazz’Muse pour peaufiner ce bel évènement !
Voici ci dessous une liste non exhaustive des actions à mener pour un Jazz’Muse réussi pour tous !
Dans les semaines qui précèdent :
- Confitures pour les petits déjeuners des participants
- Signalétique de bord de route pour l’annonce des soirées (confection des panneaux, implantation et récupération), à partir de 3 semaines avant le stage, dans le Valromey
- Affichage papier dans les commerces et sur les panneaux des collectivités. Même timing. Bugey sud (de Nantua/Oyonnax jusque Ruffieux/Seyssel en passant par Belley)
- Tour des voisins de l’école Montessori pour prévenir de la « nuisance » à venir (horaires de journées, et concert final du 18 juillet)
Les jours qui précèdent
- Installation : des hébergements (un logement vide va être mis à disposition notamment) avec affichette pour la logistique et l’hygiène, installation du nécessaire petit déjeuner. Vérification des rangements et nettoyage (effectué par les stagiaires cependant)
Premier jour (et dernier jour):
- Soirée d’accueil des étudiants le 9 juillet : pot d’accueil, jam interne ?
- Réception et transport des étudiants de la gare à l’école et retour à la fin du stage
Pendant le stage
- Photos et vidéos pendant les journées de cours, les jams et les concerts (et moments pris sur le vif des pauses, détentes, répétition en aparté et autres joyeusetés)
- Fil d’actualités : mini interviews des participants, hébergeurs, membres du public, pour le fil d’actu FaceBook
- Nettoyage quotidien de l’école Montessori (chacun peut s’inscrire une fois en fonction de ses disponibilités pour une ou deux heures)
- Courses pour collation (fruits frais, pharmacie éventuelle, …)
- Installation des lieux de concerts, et rangement. Signalétique (pour trouver le lieu, pour le protocole, etc…)
- Transport des élèves non motorisés le cas échéant (les élèves s’organisent le plus possible entre eux, mais il peut y avoir des besoins ponctuels)
- Accueil et hébergement des stagiaires pour 7 à 11 nuits suivant vos possibilités (tous les repas pris en charge par Val’Muse + défraiment)
Dernier jour (19 juillet au matin)
- Rangement et nettoyage final de l’école (compter 3 à 4 heures)
Dès maintenant : collecte des articles de journaux sur Jazz’Muse