Dirk Boerner au clavecin

 In actus

dirk boerner

Un peu avant l’arrivée du printemps,  Dirk Boerner propose un récital qui mêle des pièces d’un répertoire qu’il apprécie particulièrement, celui de Jean-Sébastien Bach et de Carl Philipp Emmanuel Bach, à des compositions personnelles à partir d’arrangement d’oeuvres de Bach. Il a également prévu des improvisations.

Parce que l’improvisation est au coeur de la musique baroque mais aussi parce que le claveciniste aime la musique qui se crée dans l’instant, qui se nourrit de l’ambiance particulière de la salle, jamais identique au fil des concerts.  Ainsi, son récital est conçu comme un va et vient entre les oeuvres d’un répertoire connu et les émotions et sensations vécues sur le moment par l’artiste et renvoyées aux auditeurs sous forme musicale.

Les spectateurs qui assistent aux concerts de Dirk Boerner, depuis plus d’une dizaine d’années se sont affûté l’oreille à ses propositions et à celles de ses confrères artistes venus se produire dans le Valromey. C’est à ce public averti que Dirk propose un nouveau rendez-vous. Et si vous n’avez jamais eu la chance d’assister à l’un de ses concerts, saisissez-la et venez partager un moment de grâce, un moment “de concert” !

Recommended Posts

Leave a Comment