Retour sur Jazz’Muse 2022

 In Non classé

Il y a cinq ans naissait Jazz’Muse.

Ce fut donc en 2022 la sixième édition, soutenu par Leader, la Drac et Bugey Sud et relayé par France-Musique, TV Bugey et Radio B.

 

Du 8 au 18 juillet 2022, Jazz’Muse nous a, une fois de plus, régalés de ses concerts et jams, aussi bien les professeurs que les élèves extrêmement motivés. Une master class sérieuse qui fut mêlée de cours théoriques et pratiques conjointement aux concerts et enregistrements.

Les lieux de concerts furent diversifiés et emblématiques du Valromey : depuis les Plans d’Hotonnes, l’Observatoire de la Lèbe où il fut possible de regarder les étoiles, Ceyzérieu à l’occasion de « cuisiner dans la rue », l’église de Sutrieu, le lac de Virieu et Champagne en Valromey à la salle des fêtes et à l’école Montessori. Sans oublier, bien sûr le foyer Odynéo de Virieu le Petit et le musée de Lochieu.

Tous ces noms en IEU ou non, furent des sites merveilIEUx et le public nombreux (plus de 1000 auditeurs) a apprécié la qualité des prestations : Chant, batterie, vibraphone, saxophone contrebasse, guitare, piano…

La météo nous a, en plus, gratifiés d’un temps superbe (peut-être un peu chaud cependant).

Merci aux professeurs venus parfois de bien loin : Félix Sabal-Lecco de Paris, Ismaël Boerner de Sutrieu, David Prez de Paris, David Patrois de Paris, Tony Miceli de Philadelphie, Antoine Brochot de Lausanne, François Bénichou de Belmont… Et tous ceux qui ont apporté leurs instruments pour se joindre aux élèves de façon impromptue : Djembe, guitares, voix…

Merci aussi à la prise de son effectuée par Alain Peyrard.

Constance Boerner a assuré les cours de yoga tous les matins avec, parfois, une quinzaine de participants et n’a pas ménagé sa peine pour que tout se passe au mieux pour tout le monde.

Quelques tee-shirts au logo de Jazz’Muse ont trouvé acquéreurs. Ils ont été fabriqués localement par l’atelier de sérigraphie l’apothicaire à Ceyzeyrieu. On notera plus de vingt collaborations avec des producteurs locaux, des associations et des lieux de restauration.

Mais surtout, merci aux bénévoles qui ont gravité autour, aussi bien pour le logement, que les confitures, le ménage, les panneaux de bord de route et tant de petites choses qu’on ne voit pas. Sans eux, Jazz’Muse n’existerait sans doute pas.

Cette édition fut précédée de cinq concerts pour les publics empêchés à Talissieu et Virieu le Petit en mai et juin dernier.

Nous ne souhaitons qu’une chose c’est de recommencer en 2023 !!!

 

11 juillet église de Sutrieu : Antoine Brochot et Tony Miceli

 

11 juillet église de Sutrieu : David Prez, Antoine Brochot, David Patrois, Tony Miceli

 

12 juillet à l’observatoire du col de la Lèbe

 

Le 14 juillet à Ceyzeyrieu

 

Cours avec Félix Sabal Lecco à l’école Montessori

 

Repas à l’école Montessori

 

Le 15 juillet enregistrement au lac de Virieu le Grand

 

Le 15 juillet au lac de Virieu le Grand

 

Le 17 juillet à l’école Montessori

 

Soutenu par

 

 

 

Recent Posts