Éveil à la musique pour les très jeunes enfants et leur famille

 In actus

Tous les mercredi 10h30-11h30

L’éveil musical reprend ce printemps, avec quelques modifications, de lieu, durée, horaire, contenu, et deux spectacles jeunes publics !

Tout d’abord le lieu, l’ancienne école de Sutrieu, qui permet l’accès à de nouveaux instruments, le clavecin et le vibraphone. La durée, qui passe à une heure, afin de pouvoir prolonger à loisir les temps magiques qui apparaissent dans une séance. Une attention portée à la sensorialité par le toucher et le déplacement, grâce à des matériaux divers posés au sol, dont la variété se manifeste autant par le toucher que par le son. Une arrivée en douceur, afin que les enfants et leurs accompagnants se familiarisent avec le lieu, avec les autres participants, et commencent par eux-mêmes à explorer les instruments mis à disposition. Des temps de musique pure ou de petites histoires musicales préparent chacun aux spectacles et concerts.  Les comptines, les jeux chantés, les danses et découvertes d’instruments sont toujours proposés, mais dans un espace temps qui se veut plus large.

Pour approfondir cette découverte de la musique et lui donner un éclat encore plus merveilleux, deux spectacles pour très jeunes enfants seront programmés, ouvert à tous, avec un tarif très préférentiel pour les participants à l’éveil musical. L’un avec Sophie Haudebourg et ses marionnettes baudruches et l’accompagnement musical d’Ismaël Boerner, l’autre avec Anne-Colombe Martin et la compagnie Tchika Toum (conseillé pour tous les âges, seniors aussi !)

Recent Posts

Leave a Comment