Inter’Vals 2020 : Manfredo Kraemer & Dirk Boerner le 12 septembre en l’église de Sutrieu à 18h30 et 21h

 In actus, concerts

 

Bios des musiciens :

 

Manfredo Kraemer

Violon 

 

Manfredo Kraemer est l’un des membres fondateurs du Concerto Köln et joue dans l’ensemble Musica Antiqua de Cologne sous la direction de Reinhard Goebel, par intermittence en tant que soliste et accompagnateur. 

En 1991, Jordi Savall l’invite dans son ensemble Le Concert des Nations et Hespèrion XX en tant que premier violon, une tâche qu’il effectue régulièrement à ce jour. Il participe à d’innombrables concerts et enregistrements en tant que premier violon au sein de nombreux ensembles baroques, sous la direction de chefs tels que William Christie, Marc Minkowski, Jos van Immerseel, Frans Brüggen, René Jacobs, Gabriel Garrido et biens d’autres. 

 

Depuis 2002, il est professeur de violon baroque à l’Escuela Superior de Música de Catalunya de Barcelone. Il donne régulièrement de nombreuses classes de maître, en Europe, en Corée et en Amérique du Nord et du Sud.

 

Dirk BÖRNER

Clavecin 

 

Né à Sarrebruck, Dirk Börner a étudié le piano au conservatoire de Strasbourg avant de se tourner vers la musique ancienne. Il a alors étudié le clavecin avec Andreas Staier et Jesper Christensen à la Schola Cantorum de Bâle où il clôt ses études par un diplôme de perfectionnement en 1996. 

Après avoir été finaliste de concours internationaux (Prague et Varsovie), il se produit comme soliste et continuiste dans des salles importantes et de prestigieux festivals. 

Sa discographie importante est systématiquement primée par les critiques français et étrangers. 

Dirk Börner est professeur d’improvisation à la Schola Cantorum de Bâle, et enseigne le clavecin, la basse continue et l’improvisation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon.

Recent Posts

Leave a Comment