Atelier Comédie musicale autour de Chicago

 In actus, stages

Cette année la comédie musicale sera autour de l’oeuvre CHICAGO.

Cet atelier sera animé par trois professionelles du spectacles :

. Sophie Haudebourg, de la ‘Compagnie du bord de l’eau’, assurera la partie théâtre et mise en scène

. Betty patural, 1/4 finaliste de THE VOICE, enseignera le chant

. Caroline Leclerc, de ‘Valromey en scène’, s’occupera de la partie danse et chorégraphie

 

CHICAGO le musical, créé en 1975, est l’œuvre de trois auteurs de génie: John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse.
Chicago nous mène dans les recoins les plus noirs de la grande métropole des années 1920… avec beaucoup de punch une musique irrésistible.
À Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz. Grâce à un avocat doué les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.

Entourés de professionnels du spectacle, les stagiaires participent à la création d’une mise en scène, inspirée de cet ouvrages mythiques du répertoire du théâtre musical. Durant le stage, les étudiants auront pour défi de travailler les trois disciplines que sont la danse, le chant et le théâtre, en cours collectifs. Afin de mettre un peu, voir beaucoup d’enjeu à cette formation, le stage se clôturera par une représentation publique.
Nous explorerons les techniques de chant et de danse sur un temps réduit, nous apprendrons à travailler en équipe, à développer l’ écoute de l’autre à travers la voix, le corps, sa musicalité, sa coordination.
Nous découvrirons comment composer un personnage, relier avec aisance son corps, sa voix, son jeu, comment occuper un espace scénique et monter un « tableau ».

 

Ados (à partir de 13 ans) et adultes débutant ou non sont les bienvenus !

 Calendrier : 20 octobre 13h-17h, 24 novembre 9h-13h, 22 décembre 9h-17h, 2 février  9h-13h, 16 février 9h-17h, 16 mars 9h-13h, 13-14 avril week end complet 9h-18h chaque jour

 Tarifs : 390€

Recent Posts

Leave a Comment